Réseau Ecole et Nature

Reconnu d'intérêt général et agréé jeunesse et éducation populaire, et protection de l'environnement, le Réseau École et Nature est né en 1983.

Le Réseau Ecole et Nature c'est :

  • Une association d’acteurs engagés, artisans d’une éducation à l’environnement, source d’autonomie, de responsabilité et de solidarité avec les autres et la nature.

  • Un espace de rencontres et d’échanges pour partager ses expériences et repenser son rapport au monde.

  • Un espace convivial de projet et d’innovation pédagogique pour créer des ressources.

  • Un tremplin pour mener des actions à toutes les échelles de territoire.

  • Un partenaire reconnu pour porter des projets collectifs et représenter ses acteurs au niveau national et international.

Le Réseau Ecole et Nature est un réseau français mettant en relation un grand nombre d’acteurs de l’éducation à l’environnement : des éducateurs (enseignants, animateurs...), des agents de l’Etat et des collectivités publiques, des acteurs du secteur privé, des porteurs de projets, des responsables de structures d’éducation, etc... afin de mieux travailler ensemble dans le sens d’un développement durable.

Le Réseau Ecole et Nature est l’échelle nationale des réseaux territoriaux d’éducation à l’environnement. Ces derniers se déploient également aux échelles régionales et départementales.

Le Réseau Ecole et Nature co-anime le Collectif Français pour l’Education à l’Environnement vers un Développement Durable (CFEEDD) et l’Espace National de Concertation (ENC) consacré à l’éducation à l’environnement.

Le GRAINE Centre adhère au Réseau Ecole et Nature et siège à son Conseil d'Administration. En 2016, les rencontres nationales de l’éducation à l’environnement seront accueillies en région Centre – Val de Loire, et bien entendu toute l’équipe du GRAINE Centre sera mise à contribution pour leur organisation aux côtés du Réseau Ecole et Nature (le réseau national pour l’éducation à l’environnement).

Pour en savoir plus :

Le Réseau Ecole et Nature