Offres d'emploi

Animateur/trice « nature, environnement et développement durable »

Nature 18 recrute un/e animateur/trice "nature, environnement et développement durable"

en savoir +

Animateur/trice « nature, environnement et développement durable »

Nature 18 recrute un/e animateur/trice « nature, environnement et développement durable »

 

Durée et type de contrat : CDI à temps plein

Thématique : EEDD

Date de début du contrat : septembre/octobre 2017

Date limite de réponse à l’offre d’emploi : 10 août 2017

en savoir +

Comptable

Indre Nature est une association de protection de la nature et de l’environnement de type Loi 1901 implantée dans l’Indre depuis 30 ans. Elle mène de nombreuses actions afin de garantir à la population actuelle et aux générations futures un patrimoine naturel préservé, un environnement et un cadre de vie de qualité. L’association de près de 700 adhérents est administrée par un Conseil d'administration composé de 12 membres et emploie une équipe de 9 salariés, secondée par un réseau de bénévoles.

en savoir +

Stage animation en environnement

Le CDPNE, association loi 1901, œuvre pour la protection de la nature et de l’environnement en Loire et Cher. L'association gère des milieux naturels sensibles dont la Réserve naturelle nationale des vallées de la Grand-Pierre et de Vitain située sur la commune de Marolles (10 km au nord de Blois).

Sur la réserve nationale naturelle :

- des structures funéraires de la plus grande nécropole préhistorique de la Région Centre.

- des pelouses, forêts, marais d’une grande diversité biologique.

La Maison de la Nature et de la Réserve est la porte d’entrée de ce site protégé. Elle est un lieu d'accueil du public pour des animations et des sorties natures. Elle est équipée d'une exposition permanente ouverte au public durant les vacances scolaires. C'est un espace muséographique où l'histoire de ce site est retracée de la préhistoire à nos jours.

en savoir +

Service civique : dynamisation de la vie associative et communication externe

Dans le cadre de ses activités, l’association SEPANT, fédération départementale des Associations de Protection de la Nature et de l’Environnement, recherche un Volontaire Service Civique pour participer au développement de la vie de l’association, à la communication et à la sensibilisation du public. 

en savoir +

Animateurs nature et loisirs

Le Grand Liot est un domaine en Sologne à quelques kilomètres de Romorantin-Lanthenay propriété de la ville de Saran. Le Grand Liot c'est 117 hectares de forêts, de prairies avec 2 étangs qui vous invitent à la découverte toute l'année, pour tous les goûts, pour tous les âges.

en savoir +

Service Civique - Etude et valorisation des plantes messicoles

Depuis 2016, la SEPANT met les plantes messicoles à l’honneur. Ces fleurs des moissons comme le coquelicot ou le bleuet, participent à la biodiversité de nos campagnes et sont en voie de disparition, suite au changement des pratiques agricoles aux cours des dernières décennies ! Nous soutenons le Conservatoire des plantes messicoles de La Morelière (37), tenu par le botaniste Dominique Tessier, afin de valoriser et de pérenniser ce site refuge pour de nombreuses espèces dont certaines ont déjà disparu du département ! Ce projet nous permet de développer des actions de réimplantation de cette flore exceptionnelle et de sensibilisation des habitants. Pour 2017 nous proposons à un volontaire de développer et de dynamiser ce projet au sein de la SEPANT.

 

en savoir +

Volontaire service civique - Participation aux projets d'éducation à l'environnement

Le CDPNE, association loi 1901, œuvre pour la protection de la nature et de l’environnement, avec le soutien du Département, de la Région, de l’Etat et des collectivités locales. Il réalise diverses prestations d’études et d’expertises pour le compte de donneurs d’ordres privés et publics (études et inventaires faune-flore-milieux naturels, Natura 2000, trames vertes et bleues, études d’impact, évaluations environnementales, bilan carbone…), gère des milieux naturels sensibles dont une réserve naturelle nationale et une réserve naturelle géologique régionale, et développe des actions d’éducation à l’environnement (gestion d’une muséographie, programme d’animations grand public et interventions pour des scolaires et étudiants).

 

en savoir +

Offre de Service Civique Participer aux actions d’animations nature

Au Fil du Temps »est une structure de médiation du Patrimoine et de l’Environnement  créée en 1997.

 

Passionnés par notre pays et désireux de nous y épanouir tant professionnellement que personnellement, l’objectif de notre démarche était de favoriser l’accessibilité aux savoirs historiques et scientifiques.

Notre équipe pluridisciplinaire intervient dans la découverte du patrimoine historique et naturel : valorisation et animation de sites patrimoniaux, éducation à l’environnement, visites accompagnées originales, séjours à thèmes, création d’ateliers et d’outils pédagogiques, sentiers d’interprétations…

Notre philosophie est de créer des activités durant lesquelles le visiteur est lui-même acteur de son apprentissage.

en savoir +

Pour ajouter une offre d'emploi, connectez-vous.