Offres d'emploi

Coordinateur d'Equipe et de Projet (H/F)

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants. 

Nous faisons plus que rêver : nous agissons ! 

Depuis 1995, Unis-Cité, association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné près de 18.500 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général : environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, et qui nous pousse nous, en tant que professionnels, à innover et à aller encore plus loin. Nos 3 mots d’ordre : esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.

Le Service Civique continue à se développer et nous recherchons aujourd’hui ceux qui, demain, vont nous aider à accompagner encore plus de jeunes, sur de nouveaux territoires, sur de nouvelles missions. C'est à vous de jouer : Rejoignez-nous !

en savoir +

Animateur - Animatrice nature et de loisirs

La Direction de l’Éducation et des Loisirs – Le Centre Nature du Grand Liot (Langon 41) recherche

Des animateurs nature et loisirs

Contrat forfaitaire, Avril – Août 2018.

 

Le Centre Nature du Grand Liot recrute des animateurs natures pour encadrer des classes de découvertes et des classes transplantées (avec nuitées) d'avril à juin, et des animateurs polyvalents (avec une sensibilité à l'environnement) pour les mois de juillet et août. Les contrats pourront, selon les besoins de la structure, être de durées variables (d'une semaine à 2 mois).

en savoir +

Adjoint/e administratif/ve, chargé/e de la communication

Durée et type de contrat : CDI à temps plein, indice 300 (CCNA)

Date de début du contrat : début juin 2018

Date limite de réponse à l’offre d’emploi : 15 avril 2018

 

CONTEXTE

Nature 18 recherche un/e adjoint/e administratif/ve - chargé/e de la communication dans le cadre du départ de la personne occupant actuellement le poste. Un tuilage de plusieurs semaines est prévu.

L’association dispose de l’appui d’un cabinet d’expertise comptable pour l’établissement des documents comptables annuels et des fiches de paie.

en savoir +

Educateur nature

L'Observatoire Loire, association d'éducation à l'environnement basée à la Chausseé St-Victor près de Blois recrute pour un accroissement temporaire d'activités, un éducateur nature

Si vous êtes passionné(e) par la Loire, intéressé(e) par sa biodiversité et surtout apte à transmettre votre passion auprès de tout public (scolaires et grand public)

Si vous êtes capable de travailler en équipe afin d'échanger et de se nourrir mutuellement. Equipe de 6 salariés

Si vous connaissez l'esprit associatif et ses valeurs

Si vous êtes imaginatif(ve) et curieux(se)

en savoir +

Sensibiliser les orléanais au changement climatique et à la transition énergétique/ Service civique

Orléans Métropole est engagée dans une politique environnementale, visant notamment à impulser la transition énergétique sur son territoire. Cette volonté s’exprime à travers un Plan Climat Air Energie Territorial, document cadre et opérationnel visant à définir une stratégie ambitieuse en terme de développement des énergies renouvelables, de lutte contre la précarité énergétique, de rénovation des bâtiments, de lutte contre le changement climatique.

Orléans Métropole se veut le porteur de cette ambition dans une logique de mobilisation, à l’échelle de son territoire, pour fédérer et dynamiser les actions en faveur de la transition énergétique.

Dans ce cadre, Orléans Métropole souhaite mettre en œuvre des actions de sensibilisation aux enjeux liés à cette transition énergétique, aux enjeux liés au changement climatique. Elle souhaite également participer au renouvellement des outils/ supports existants et leur donner une dimension nouvelle, plus adaptée au territoire, à ses acteurs et leurs besoins.

 

 

en savoir +

Étude de population de Maculinea arion - STAGE

Contexte du stage
Au coeur de la Champagne berrichonne du Cher, sur les communes de la Chapelle-Saint-Ursin et de Morthomiers, la réserve naturelle nationale des Chaumes du Verniller (81 ha) est un ensemble de pelouses calcicoles relictuelles au coeur d’une zone industrielle.
Connu depuis près de 200 ans par les botanistes locaux et nationaux, le causse du Verniller abrite probablement la plus diversifiée des pelouses calcicoles berrichonnes. Cette réserve naturelle nationale présente une faune et une flore originales qui reposent sur des calcaires lacustres, offrant un milieu privilégié pour le développement de nombreuses orchidées et autres espèces remarquables.
Ce site présente également une grande richesse entomologique ainsi qu’un intérêt historique et minier non négligeable en raison de la présence d’une voie romaine et d’anciennes mines de fer désaffectées, vestiges de l’activité humaine passée.
La réserve naturelle nationale des Chaumes du Verniller est la principale zone de reproduction de Maculinea arion dans l’est de la région Centre-Val de Loire. Cette population, découverte en 2006 (Gressette, 2006) a fait l’objet d’une étude de population en 2008 (Chorein, 2008) et, depuis, d’un suivi annuel (Chorein, 2017).
Le suivi annuel mis en place (parcours échantillons) ne permet que de donner des indications de tendances. De manière à chiffrer les effectifs présents sur la réserve et affiner la connaissance de la population, une étude plus poussée est nécessaire.

en savoir +

Pour ajouter une offre d'emploi, connectez-vous.