Offres d'emploi

Animateur‐trice de réseau en charge de la formation, de l’emploi et de projets territoriaux

Poste à pourvoir au 11 septembre 2017 
Le Groupement régional d’animation et d’information sur la nature et l’environnement d’Île‐deFrance, association loi 1901,  recrute un animateur de réseau.
Au sein d’une équipe de 5 salariés, l’animateur de réseau s’appuie sur les adhérents et  partenaires  pour  apporter  des  solutions  concrètes  aux  besoins  éducatifs  exprimés  sur  le  territoire.  Sa bonne connaissance du secteur de la formation, de la pédagogie, du paysage de  l’EEDD et une relation constante aux acteurs renforceront les missions dont il aura la charge :    Formation, emploi

 

en savoir +

Animateur(trice) scientifique en contrat CDD

Centre•Sciences, CCSTI de la région Centre-Val de Loire recrute un(e) animateur(trice) scientifique. 
Centre•Sciences, association loi 1901, a pour mission de diffuser la culture scientifique, technique et industrielle sur le territoire régional à travers la coordination de projets, la création et la diffusion d’outils d’expositions, la diffusion de l’information vers tous les publics et occasionnellement l’animation. 

en savoir +

VOLONTAIRE - Participation aux projets d'inventaire, de suivi et de gestion du patrimoine naturel

Perche Nature, association 1901 d'étude et de protection de la nature et de l’environnement dans le Perche et la Vallée du Loir, membre de FNE Centre Val de Loire, fédération régionale des associations de protection de l'environnement.
Perche Nature poursuit une mission d’étude et de protection de la nature et de l’environnement sur une zone appelée communément «Le Perche Vendômois et la Vallée du Loir».
Ses actions se définissent en quatre grands secteurs :
- Etude et protection de la nature et de l’environnement,
- Education à l’environnement,
- Publications et conseils en environnement,
- Participation au débat public.

en savoir +

Educateur(rice) à l'environnement

Durée et type de contrat :  CDI temps plein

Niveau d'études :  BAC+2 minimum

Thématique  :  Education environnement

Ville :  SEUILLY (37).

Date de début du contrat : 04/09/2017

Date limite de réponse : 1/08/2017

 

Labellisé en 1979, le CPIE Touraine Val de Loire (37) a orienté son projet pédagogique en concevant l’environnement et le développement durable comme de véritables supports pédagogiques et en empruntant une logique éducative dite « expérientielle ». Pour cela, le CPIE propose des animations en nature ainsi qu’une découverte du patrimoine ligérien autour de 2 bateaux traditionnels. 

Dans le cadre du développement de son activité, le CPIE recrute un(e) éducateur (trice) environnement. Cette personne devra maîtriser l’acte pédagogique et savoir conduire un projet. Des connaissances ainsi qu’un intérêt fort pour la pédagogie, la nature, ainsi que sur différentes thématiques liées au développement durable (alimentation, gestion des déchets, énergie, climat) sont demandées.

La personne recrutée aura par ailleurs en responsabilité l’animation du dispositif de sorties nature en bateau du CPIE. Elle devra concevoir et réaliser des sorties et assurer le suivi de la maintenance des bateaux.

Sous la responsabilité d’une coordinatrice, la personne recrutée viendra renforcer une équipe de 2 animateurs. Sa pratique de l’animation devra lui permette d’être immédiatement opérationnelle.

en savoir +

Comptable

Indre Nature est une association de protection de la nature et de l’environnement de type Loi 1901 implantée dans l’Indre depuis 30 ans. Elle mène de nombreuses actions afin de garantir à la population actuelle et aux générations futures un patrimoine naturel préservé, un environnement et un cadre de vie de qualité. L’association de près de 700 adhérents est administrée par un Conseil d'administration composé de 12 membres et emploie une équipe de 9 salariés, secondée par un réseau de bénévoles.

en savoir +

Service civique : dynamisation de la vie associative et communication externe

Dans le cadre de ses activités, l’association SEPANT, fédération départementale des Associations de Protection de la Nature et de l’Environnement, recherche un Volontaire Service Civique pour participer au développement de la vie de l’association, à la communication et à la sensibilisation du public. 

en savoir +

Service Civique - Etude et valorisation des plantes messicoles

Depuis 2016, la SEPANT met les plantes messicoles à l’honneur. Ces fleurs des moissons comme le coquelicot ou le bleuet, participent à la biodiversité de nos campagnes et sont en voie de disparition, suite au changement des pratiques agricoles aux cours des dernières décennies ! Nous soutenons le Conservatoire des plantes messicoles de La Morelière (37), tenu par le botaniste Dominique Tessier, afin de valoriser et de pérenniser ce site refuge pour de nombreuses espèces dont certaines ont déjà disparu du département ! Ce projet nous permet de développer des actions de réimplantation de cette flore exceptionnelle et de sensibilisation des habitants. Pour 2017 nous proposons à un volontaire de développer et de dynamiser ce projet au sein de la SEPANT.

 

en savoir +

Offre de Service Civique Participer aux actions d’animations nature

Au Fil du Temps »est une structure de médiation du Patrimoine et de l’Environnement  créée en 1997.

 

Passionnés par notre pays et désireux de nous y épanouir tant professionnellement que personnellement, l’objectif de notre démarche était de favoriser l’accessibilité aux savoirs historiques et scientifiques.

Notre équipe pluridisciplinaire intervient dans la découverte du patrimoine historique et naturel : valorisation et animation de sites patrimoniaux, éducation à l’environnement, visites accompagnées originales, séjours à thèmes, création d’ateliers et d’outils pédagogiques, sentiers d’interprétations…

Notre philosophie est de créer des activités durant lesquelles le visiteur est lui-même acteur de son apprentissage.

en savoir +

Pour ajouter une offre d'emploi, connectez-vous.