Offres d'emploi

Service Civique Biodiversité (H/F)

Mission principale :

Orléans Métropole est engagée dans une politique environnementale, visant notamment à connaître, préserver et valoriser la biodiversité et les paysages.

Cette volonté s’exprime à travers une stratégie biodiversité, qui vise, grâce à un plan d'actions en 25 points, à promouvoir la nature en ville pour un cadre de vie toujours plus durable et agréable, à concrétiser des projets novateurs et renforcer la participation des citoyens. Cela permettant d’agir sur le territoire des 22 communes de la métropole.

Dans ce cadre, Orléans Métropole souhaite mettre en oeuvre des actions de sensibilisation à la biodiversité.

Elle souhaite également participer au renouvellement des outils / supports existants et leur donner une dimension nouvelle, plus adaptée au territoire, à ses acteurs et leurs besoins.

Aussi la présente mission, vise notamment à contribuer à développer une offre pédagogique d’outils telle que le déploiement d’une web application, la production d’une malette pédagogique destinée aux écoles primaires … La mission devra également contribuer à développer des activités originales de sensibilisation pouvant par exemple s’inscrire dans le projet des 24h de la biodiversité qui se tiendront en mai 2019.

en savoir +

Animateur-(trice) Nature - CDD 6 mois

En lien avec le Conseil d’Administration et les quatre membres de l’équipe, la personne recherchée aura notamment pour mission :

- La conception, la réalisation et l’évaluation de projets d’éducation à l’environnement auprès de différents publics (scolaires, périscolaires – grand public)

- La conception et la réalisation d’outils pédagogiques

- Conjointement avec le responsable pédagogique, développer le secteur animation de l’association

- La participation aux manifestations extérieures (forums, festivals…)

en savoir +

Pour ajouter une offre d'emploi, connectez-vous.