Le Grand Secret du Lien

LE PROJET EST LANCE!
PREMIER TEMPS EN NATURE POUR ECOUTER LE BRAME, ET VOYAGE AU VIEIL AUDON POUR RENCONTRER PIERRE RABBI.
LES ENFANTS COMMENCENT LEUR QUÊTE...

De septembre 2017 à septembre 2018, 5 groupes d’enfants et de jeunes de différentes régions de France vivent un voyage nature: ils sont accompagnés par des passeurs et des guides, pour retrouver ce qui les unit au vivant, au minéral, à la Terre. Ils ont la mission de découvrir "Le grand secret du Lien"...

 

 

 
   

Le Grand Secret du Lien est l'histoire d'un voyage.
Un voyage dans la nature réalisé par des enfants  et des "passeurs", qui vont les emmener vivre des temps de contact direct avec les milieux naturels.

Avec eux : des chercheuses, qui  vont accompagner les jeunes à mettre en mots ces expériences, et qui vont receuillir leurs témoignages.
Grâce à cela, un protocole de recherche sera élaboré pour évaluer l’impact d’une activité de nature sur les comportements en lien avec le développement durable.

Pour rendre compte de ce voyage, un documentaire sera réalisé par  Frédéric Plénard, réalisateur du film "Le Lien".
Chaque groupe d'enfants réalisera aussi lui-même un  petit film de témoignage de cette expérience.

Pour en savoir plus sur le projet, ses étapes, ceux qui vont y participer, le s spécialistes qui  interviennent, les partenaires et soutiens... allez-voir le beau site  :  http://www.legrandsecretdulien.org/#le-voyage
 

Ce projet a besoin de votre soutien pour pouvoir se faire. Pour apporter votre contribution, c'est ici :
 
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-grand-secret-du-lien

 

  
  

"Il est nécessaire de transmettre aux enfants la connaissance, la compétence et la culture qui leur permettront tout au long de leur vie, en tant que citoyens, de connaître, comprendre, décider et agir en fonction des enjeux du développement durable..."
Extrait du texte sur l’Education à l’Environnement et au Développement Durable adressé aux rectrices et recteurs d’académie le 4 février 2015, par Mme la Ministre de l’Education Nationale (M.E.N.)