Formations 2021

Ce programme de formations est coordonné par le Graine Centre-Val de Loire.
Il s’appuie sur un travail partenarial entre les membres de l'Agence régionale de la biodiversité, les membres de la Convention Régionale pour une Education à l'Environnement et au Développement Durable et Uniformation.
Construit en fonction des besoins identifiés, des enjeux environnementaux régionaux et des formations déjà proposées, ce programme est ouvert à tou·te·s celles et ceux qui œuvrent pour l'éducation à l'environnement.

Voici le programme de formations 2021    : 

 

Télécharger le bulletin d'inscription

BILAN PERSONNALISE :

  Toute l'année sur rdv

CONSOLIDER  SES COMPÉTENCES TRANSVERSALES CONSOLIDER SES CONNAISSANCES
SUR LES THÈMES À ENJEUX
DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES ÉDUCATIVES ACQUÉRIR OU RENFORCER SES SAVOIRS
NATURALISTES ET SCIENTIFIQUES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les formations proposées nécessitent    de faire partie du public cible de chaque formation.

Il n’y a en général pas d’autres prérequis nécessaires hormis pour certaines formations techniques, scientifiques ou naturalistes. Auquel cas, les prérequis sont spécifiés pour chacune de ces formations dans la plaquette. 

Cette année le module "QGIS niveau 2" nécessite des prérequis présentés dans le descriptif du module (voir p.16 de la plaquette).

 

Pour l'ensemble des formations, les participants sont accompagnés afin de pouvoir auto-évaluer leurs compétences en fonction des objectifs des formations.

 

 

Télécharger le  catalogue de formation modulaire 2021

 

Le Graine Centre-Val de Loire est un organisme de formation référencé sur le Datadock et respecte les critères de qualité s'y référant.

Ce référencement ouvre la possibilité, pour le Graine d’être intégré aux catalogues de référence des financeurs de la formation professionnelle, et pour les participant·e·s    de bénéficier  de financements paritaires ou publics (voir page "inscription").