Demandes d'emploi

Animatrice Développement Durable

Céleste CLEMENCET

181 rue Léon Pinault

45240 LA FERTE SAINT AUBIN

07.82.39.17.69

c.clemencet@live.fr

 

Objet: Candidature spontanée - Animatrice Développement Durable

 

 

                                                        

 

 

            Madame, Monsieur,

 

 

            Educatrice à l'environnement au sein de la Ligue pour la Protection des Oiseaux en Occitanie, puis Animatrice Nature au sein de l'école primaire de Vouzon, depuis plus de 3 ans, je désire aujourd’hui exercer le métier d'animatrice développement durable au sein d'une commune.

 Je souhaite partager mes expériences acquises dans différents domaines tels que la réalisation de projets d’animation, la conduite d’actions nature, les opérations à effectuer en faveur du développement durable, ainsi que d’autres fonctions inhérentes à la mairie.

 

Face à différents constats: Le réchauffement climatique n'est plus à démontrer, la biodiversité est en déclin, pour nos  générations futures et pour notre planète, il est nécessaire de faire notre devoir d'éco citoyen, afin de limiter notre impact environnemental.

Cela passe notamment par des actions de sensibilisation à l'environnement, la valorisation de la biodiversité sur le territoire communal, la mise en place d'animations nature dans les écoles... actions que je serai ravie de mener sur le territoire.

 

Espérant que ma candidature retienne votre attention, je reste à votre disposition pour toute question. Dans cette attente, je vous prie Madame, Monsieur de recevoir l'assurance de ma considération.

 

 

 

COMPÉTENCES ______________________________________________________________________________

Animer:                 Créer des animations d'éducation à l'environnement

Concevoir:            Mettre en place des actions de Développement Durable

Assurer le suivi:   Réaliser des inventaires de la Biodiversité locale

Administrer:         Accueillir, renseigner, maîtriser les outils informatiques (pack office)

 

 

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

______________________________________________________________________________

Animatrice Nature en ACM (Accueil collectif de mineurs)

2018-2021  Mairie de Vouzon (41)

Animatrice à l'Environnement vers un Développement Durable

 2017             LPO Occitanie (34), stage d'1 an

 2016             ADEME, Faculté Vauban (30) Tour de France Agir Ensemble COP 21, 1mois

Soigneuse Animalière pour la faune sauvage en détresse

 2017             Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage Occitanie (34), bénévole 12 mois

Maraichage biologique

 2016             Eco-lieu de Riverhead à Long Island (New York), Wwoofing 2mois

 2015             Domaine Cabanis, Vignoble AB (30)

Animatrice  équitation en Centre de séjour

2012-2015    Les poneys du Fesq (30) vacances scolaires et saisons estivales

 

 

 

DIPLOMES ET FOMATIONS

______________________________________________________________________________

2017    BPJEPS EEDD, Association Ardam (34)

2017    CSA3D Certificat de spécialisation en accompagnement de démarche de développement durable, Association Ardam (34)

2012    Licence en Communication, École de commerce Rise (34) en alternance

2011    BTS Agricole, végétaux & animaux, Lycée agricole Marie Durand (30)

2009    Baccalauréat Littéraire, Lycée Albert Camus (30)

 

 

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

______________________________________________________________________________

Espagnol et anglais (lu, écrit, parlé),

Nature, Potager, Aquariophilie, Minéraux, Zéro Déchet, VTT, Natation, Equitation

Photographie nature: https://biodiversite-celeste.wixsite.com/photo

 

 

en savoir +

Stage pro Mastère Eco-conseiller en Indre-et-Loire

Madame,

Monsieur,

 

Actuellement, je suis le Mastère spécialisé d’Eco-conseiller dispensé par l’institut Eco-Conseil en partenariat avec l’INSA de Strasbourg. Cette formation me permet d’aborder non seulement l’essentiel des questions environnementales, mais vise aussi  à acquérir des méthodologies pour apporter une vision généraliste, prodiguer des conseils d’aide à la décision et gérer en transversalité des projets de transition ou de sensibilisation.

 

Ainsi, dans le cadre d’un travail de groupe, je contribue à un chantier commandité par l’Eurométropole de Strasbourg concernant l’opportunité d’implanter des micro-forêts en zone urbaine dense, afin de répondre aux problématiques d’ilots de chaleur, de maintien de la biodiversité et de séquestration de CO2, dans un contexte de participation citoyenne.

 

Associant ces savoir-faire à mes compétences techniques et à mes compétences relationnelles, acquises lors de mon expérience professionnelle, je pense pouvoir apporter une plus-value pertinente dans le cadre de déploiement de PCAET, de PAT ou d’actions prenant en compte les enjeux d’un territoire.

 

Après 7 ans dans le domaine des ressources humaines, mon projet est de retrouver du sens dans mon activité professionnelle et d’agir plus concrètement face aux défis soulevés par les transitions écologiques et énergétiques. J’ai fait le choix de la reconversion professionnelle vers des fonctions en cohérence avec mes attentes. Engagé d’abord sur la pratique de la permaculture, j’ai élargi mes connaissances sur le thème du système alimentaire territorial et des enjeux qu’il recouvre, dont plusieurs, tels que les émissions de GES par les transports ou le bâtiment ou encore le gaspillage alimentaire, appellent à accompagner de nouveaux usages.

 

Afin de poursuivre l’ancrage des savoirs et savoir-faire et développer de nouvelles compétences, je recherche un stage professionnel (s’inscrivant dans le cadre du Mastère et réalisé sous le régime du « stagiaire de la formation continue » rémunéré par Pôle Emploi), en Indre-et-Loire, d’une durée de 6 mois, débutant en avril 2021. Idéalement dans une collectivité ou une association.

 

Souhaitant avoir suscité votre intérêt, je reste disponible pour tout renseignement, voire un entretien.

 

Colas QUINTARD

06 84 02 62 00

colasquintard@orange.fr

www.linkedin.com/in/colas-quintard-b7017729

en savoir +

Alternance en environnement

Madame, Monsieur,

 

Ayant fini ma 3ème année de licence de géographie à l’université d’Orléans, je vais pour la rentrée de Septembre, poursuivre mes études dans un master en alternance. Je cherche donc une entreprise qui me permettrait d’effectuer mes deux prochaines années de master en alternance.

Le master que je vais intégrer est un MBA spécialisé en management du développement stratégique et environnemental à l’Institut des Technologies de l’Environnement (IET ; Lyon). Les domaines que me permet d’intégrer cette formation sont : Qualité-Sécurité-Environnement ; Développement Durable ; Environnement, Responsabilité Sociétale des Entreprises, ou tout ce qui est attenant à cette branche.

 

Organisation, autonomie et rigueur sont des points essentiels que je développe au quotidien et que je voudrais partager au sein de votre entreprise. Je m’intéresse beaucoup à l’environnement et aux techniques mises en place pour l’améliorer. L’analyse environnementale, la QSE, la gestion de site, les enjeux de développement durable sont des domaines que j’ai eu de nombreuses fois l’occasion d’étudier sous diverses formes au cours de ma licence, et que je vais continuer à approfondir dans le cadre de mon MBA. Mais pour ces 2 années à venir, je vais également développer des compétences en finances, en management, en RSE, en droit environnemental. Votre organisme pourrait donc me permettre d’effectuer cette professionnalisation et de m’apporter toutes les qualités nécessaires à un futur métier dans cette branche.

 

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Cordialement.

 

Margot COMTET

en savoir +

CANDIDATURE - EDUCATRICE NATURE

Bonjour,

Je m'appelle Cathie Queugnet, diplômée d'un BTS en Gestion et Protection de la Nature en juin 2020 et d'un BTS en Expression Visuelle (domaine de la communication) en 1999, je souhaite m'investir dans l'éducation et la sensibilisation à l'environnement. Lors d'ateliers et d'animations que j'ai eu l'occasion de mener, je m'efforce de susciter l'enthousiasme et des émotions qui favorisent l'éveil et la curiosité des participants (scolaires ou grand public). J'aime utiliser la nature comme lieu de découverte, de créativité et comme outil d'apprentissage. Mon ancienne expérience me permettra d'imaginer et éventuellement de créer des outils pédagogiques en adéquation avec le public et l'approche souhaitée. 

Si mon profil vous intéresse ou si vous souhaitez avoir plus de détail sur mon parcours et mon projet professionnel, n'hésitez pas à me contacter par mail cdecout@hotmail.comou par téléphone au 06 13 03 65 28. 

Cordialement,

Cathie Queugnet

 

en savoir +

Candidature - Coordination de Projet de solidarité

Madame, Monsieur,

Actuellement en formation de coordination de projet en solidarité internationale et locale et disposant dedeux ans d’expérience en tant qu'administrateur et trésorier de deux associations d’éducation populaire, jerecherche un poste de coordinateur de projet ou d’accompagnateur de structure.

Lors de mon expérience de coordinateur jeunesse, j’ai élaboré, mis en œuvre et planifié deux échanges de jeunes européens.éennes tout en étant gestionnaire de trois équipements jeunesse : accueil de loisirs, accueil jeunes et accompagnement scolaire et social. J’ai rédigé les projets européens et co-géré les financements avec mes homologues internationaux.
Mon engagement à l’association Bul’De Mômes en tant que trésorier, a consolidé mes capacités de développement d’outils administratifs et de gestion financière. Suite au départ du directeur de service jeunesse, j'ai assumé bénévolement ses missions administratives en attendant son remplacement. J’ai mis en place des outils de capitalisation de données permettant de gagner en efficience dans la gestion du service. J'ai aussi œuvré à la rédaction de plusieurs dossiers de subventions, dans le cadre d'un travail collectif, mêlant CA et salariés.ées, pour renforcer le modèle social et économique.
Aujourd’hui, je travaille sur la transmission d’informations entre salariés.ées et CA afin d’établir une gouvernance cohérente avec nos valeurs et nos fonctionnements individuels. Ce travail de montée en compétence du CA alimentera leur compréhension du système financier et partenarial pour une meilleure coordination. En parallèle je suis référent de la création d’un nouveau poste dans l’association : de l’analyse des besoins à la mise en place du processus de recrutement.
Souhaitant monter en compétences, j’ai intégré l’Ifaid, ce qui m’a permis de me perfectionner en gestion de projet de solidarité et de mieux maîtriser les outils du cycle de projet. Les différents modules et les différentes approches de la formation m’ont renforcé dans la maîtrise des composantes de la gestion de structures de solidarité : management des organisations et d’équipes, analyse et stratégie de développement. J’ai été référent de la gestion budgétaire d’un projet semi-fictif au Sénégal : de la recherche de fonds aux outils de comptabilité analytiques, de suivis et d’évaluations financières.

Aujourd’hui je souhaite finaliser ma formation en Région centre Val de Loire. Pour la validation de ladeuxième, il m’ait demandé de trouver un travail rémunéré (CDD, CDI, stage, service civique) dans lacoordination de projet ou de l’accompagnement de structure durant 9 mois minimum entre septembre 2020 et Août 2021.Mon parcours démontre ma motivation pour assumer pleinement mes responsabilités et l'importance quej'attache à mettre du sens à mon travail.

Travailler dans l’ESS ou l’éducation populaire serait une belleopportunité pour continuer à défendre mes convictions militantes.Un entretien nous permettrait de vérifier l’adéquation entre vos besoin et mes compétences.

Je vous pried’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

PETIBON Axel

axel.petibon@laposte.net

06 41 31 16 46

en savoir +

Cherche emploi chargé de mission environnement 45

Bonjour,

Je m'appelle Gaëlle DESCLOS,   je suis actuellement en service civique chez Unis Cité et diplômée depuis un an d'un Master 2 Biologie Intégrative et Changements Globaux. Je suis à la recherche d'un emploi dans le département du Loiret, dans le domaine de l'environnement soit en tant que chargé de mission environnement soit en tant qu'animateur environnement pour commencer. Je reste ouverte à d'autres propositions d'emploi tant que celles-ci restent dans le domaine. Je suis disponible à partir de septembre 2020. Je suis quelqu'un de sérieuse, passionnée et qui aime le travail d'équipe.

Si vous êtes intéressés , vous pouvez me joindre via e-mail : gaelle.desclos@gmail.com.

https://www.linkedin.com/in/gaelle-desclos

Je reste à votre disposition pour vous fournir mon CV ou même pour un entretien si vous souhaitez plus me connaître.

 

Cordialement,

Gaëlle DESCLOS

en savoir +

recherche emplois en EEDD/animation nature

Pour l'instant je ne possède qu'assez peut d'expérience mais je vais travailler tout le mois d'Août dans un centre aéré pour compléter mon expérience professionnelle. J'ai pour objectif de travailler de manière définitive en tant qu'animatrice nature et développement durable, cependant il est possible qu'après une année de travail et de prise d'expérience je reprenne une année de licence pro en EEDD par alternance pour parfaire ma formation initiale (BTSA GPN).

Si mon profil vous intéresse je peux vous envoyer mon CV et une lettre de motivation.

Je me tiens à votre disposition par mail et par téléphone pour toutes questions ou entretiens.

(si je ne répond pas c'est que je suis en classe virtuelle ou en examens/réunions)

mail : soizic.maillet@free.fr

téléphone : 07.68.37.82.48

 

en savoir +

Recherche d'apprentissage Master 2 Plantes et Société

Bonjour, 

 

Je me nomme Anastasia Mirand, actuellement en Master 1 Mention Biologie Ecologie et Evolution Parcours Plantes et société : culture durable paysage et phytovalorisation à l'université de Tours. Je recherche activement une entreprise  qui pourrait m'accueillir à la rentrée 2020 pour ma 2e année de Master.

 

N'ayant pas encore de métiers précis en tête je souhaite trouver un apprentissage dans l'un des domaines suivant : environnement, botanique, développement durable,  agronomie  ou encore  le domaine agricole.

 

Je me tiens donc disponible pour toutes questions sur ma formation  ou propositions d'apprentissage . Vous pouvez me contacter via mon adresse mail : "anstasia.mirand@orange.fr". 

 

  Cordialement , 

 

Anastasia Mirand.

 

en savoir +

Pour ajouter une demande d'emploi, connectez-vous.