Avis de naissance : "A la découverte de la nature"

Le GRAINE Centre est heureux de vous annoncer la naissance et la sortie en avant-première du hors-série de la Luciole du Centre "A la découverte de la nature" le 10 octobre 2015, à 10h :
200 grammes, 24 cm de long et 16 cm de large, 80 pages de bonheur et de concentré d’idées.

Faire part de naissance

C’était il y a 9 mois de cela, Eric du GRAINE Centre dut partir à la recherche de futurs parents potentiels. La maman fut assez vite trouvée, Marine, mais pour le papa ce fut plus compliqué, il demanda à plusieurs personnes d’être le père mais la seule personne à accepter fut Manuella.

Une fois les deux parents réunis, le travail pu débuter, la conception fut longue mais très agréable, enrichie par de nombreuses rencontres, discutions, messages mails…

En tant que parents, nous avons eu la chance d’être très bien entourés par une équipe médicale au top (Eric docteur et rédacteur en chef, Chantal Defert sage femme et graphiste et l’équipe infirmier du GRAINE Centre). Toute l’équipe nous a bien aidé durant cette grossesse un peu compliquée… parfois… mais très instructive et riche d’échanges, de mutualisation avec les différents membres de la famille.

Car en plus de cette équipe, beaucoup de membres de cette grande famille, nous ont aidé à bien vivre cette grossesse, en y contribuant de différentes manières (en partageant leurs connaissances et en donnant de leur temps aux étapes importantes du développement).

En tout cas, cette période nous a fait vivre des choses auxquelles nous ne nous serions pas attendus, d’autres que l’on n’aurait jamais imaginé vivre, toute une expérience !

Il ne faut pas oublier aussi l’aide financière non négligeable des nombreux parrains (nos structures partenaires habituelles) et marraines (des particuliers mais aussi quelques structures qui ont contribué via un financement participatif HelloAsso), merci à vous, grâce à votre générosité les jeunes parents que nous sommes, allons pouvoir aller nous reposer cet hiver aux Bahamas.

Enfin depuis tout à l’heure… vous devez vous demander… Parents oui mais parents de qui !? : Et bien aujourd’hui, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer la naissance de, comme nous l’avons nommé dans l’intimité, la grosse Lulu.

200 grammes, 24 cm de long et 16 cm de large, 80 pages de bonheur et de concentré d’idées.

A peine née, elle a déjà une grande mission celle de sauver le monde, non sérieusement, de permettre au plus grand nombre, initiés ou novices, d’avoir des exemples d’activités réalisables en classe, en centre de loisirs, en famille afin de découvrir la nature.

Nous avons fait notre travail maintenant à vous de prendre soin de cette nouvelle Luciole en la faisant vivre, en la faisant découvrir, en la partageant… Et n’oubliez pas ses frères et ses sœurs (les structures adhérentes au Graine) qui seront toujours là pour vous accompagner et vous aider à monter des projets en éducation à l’environnement.

Souhaitons-lui une longue et belle vie.

Marine et Manuella
Le 10 octobre 2015

En savoir plus
 

 

Lancement de la Luciole... toute une histoire... (merci Camille pour cette vidéo)#publication #presse #media #EEDD

Posted by GRAINE Centre on dimanche 11 octobre 2015
 

 

Certains sont particulièrement contents de l'avoir reçue et le font savoir ! Merci !