L'Assemblée générale du GRAINE Centre-Val de Loire

L'Assemblée Générale (AG) du Réseau pour l'éducation à l'environnement en région Centre-Val de Loire s'est déroulée le samedi 2 avril 2016. Un moment fort et attendu de l’ensemble des adhérents du GRAINE Centre-Val de Loire.

L'Assemblée générale s'est tenue le samedi 2 Avril 2016
à Neung-sur-Beuvron (41)

Les rapports moral, d'activités  et financiers ont été validés par l'Assemblée.  Trois administrateurs ont été renouvelés dans leurs fonctions (Voir l'organigramme) : Marine Gouaux, Laetitia Guet, Philippe Paillard (UR OCCE Centre).

Cette Assemblée Générale Ordinaire (AGO) a été précédée cette année par une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) afin de modifier le nom de la structure (donc les statuts). Ainsi le GRAINE Centre devient à compter de ce jour (2 avril 2016), le GRAINE Centre-Val de Loire.

A l'occasion de l'organisation des Rencontres nationales des acteurs de l'éducation à l'environnement qui seront organisées du 24 au 27 août 2016 en région Centre-Val de Loire, le Réseau Ecole et Nature (le réseau national pour l'éducation à l'environnement) a réalisé son Assemblée Générale le 2 avril également, à Neung-sur-Beuvron (41).

Le Rapport d'activités a été présenté cette année de façon ludique et participative où chacun a pu poser ses questions, ou encore donner des idées. Merci à l'ensemble des personnes présentes à ce temps fort du Réseau.

Le puzzle de la mthodologie sur la participation citoyenne Le Rapport moral par les coprésidents du GRAINE Centre-Val de Loire Bien viser dans la cible pour découvrir le Rapport financier A la pêche à la ligne pour trouver les chiffres de l'Etat des lieux de l'éducation à l'environnement
Et si tu plaçais sur une carte les adhérents du GRAINE Centre-Val de Loire Présentation de l'Etat des lieux de l'éducation à l'environnement et du travail des 21 associations engagées dans le projet Chamboul'tout à la recherche du programme des Rencontres nationales des acteurs de l'éducation à l'environnemnet Intervention de Benoit Faucheux, Vice-président du Conseil régional du Centre-Val de Loire

Voir l'article de La Nouvelle République

 

Comme une Assemblée générale permanente

Tout au long de l'année, sous la forme d'une Assemblée générale permanente, les adhérents peuvent échanger, partager leurs avis, s'exprimer, poser leurs questions, proposer des projets. Ces échanges peuvent se faire notamment au travers des différentes journées d'échanges, des groupes thématiques ou encore de la liste-adherents. Cette dernière rassemble l'ensemble des adhérents individuels et structures.

L'Assemblée générale statutaire

L'Assemblée générale physique et statutaire (autrement dit "Ordinaire") se réunit une fois par an. C’est le moment de statuer :

Pour l’année passée :

  • Sur le rapport moral

  • Sur le rapport d’activités

  • Sur le rapport financier

Pour les années en cours et à venir

  • Sur les perspectives

  • Sur le budget prévisionnel

Durant l’Assemblée générale a lieu le renouvellement du tiers du Conseil d’Administration.